Plus que 30.00€ pour bénéficier de la livraison OFFERTE

Faites place à la beauté de la rose éternelle artificielle blanche

Quelle que soit l’occasion, une rose est toujours une idée de cadeau à envisager. Cependant, force est de constater que l’espérance de vie d’une fleur n’est que de quelques semaines, voire de quelques jours. La solution efficace pour remédier à ce problème est de choisir des roses éternelles artificielles. Cet article fait le point sur l’exceptionnelle rose éternelle blanche afin de vous aider à faire votre choix. 

Qu’est-ce qu’une rose éternelle artificielle ? 

Une rose éternelle artificielle se distingue d’une rose éternelle naturelle. Une rose éternelle naturelle, ou rose stabilisée, est une fleur qui a été traitée spécialement pour qu’elle ne se fane pas et puisse durer pendant plusieurs années. Pour ce faire, elle fait intervenir la technique de lyophilisation. Cette méthode consiste à couper la fleur à un certain moment de sa croissance et à lui injecter une substance conservatrice naturelle pour garder toute sa beauté et sa splendeur. 

La rose éternelle artificielle blanche en revanche, est une rose délicatement réalisée en tissu de haute qualité. Moins fragile qu'une rose véritable, c'est aussi une fleur plus économique et simple à entretenir.

Pourquoi choisir la rose éternelle blanche artificielle ? 

Les roses artificielles sont conçues en plusieurs couleurs. Lorsqu’une rose éternelle artificielle est blanche, cette dernière délivre de nombreuses significations. 

Une rose blanche symbolise d’abord la pureté, la sincérité et la paix. C’est en ce sens qu’elle est souvent utilisée lors d’un baptême, ou à l’occasion de fiançailles ou d’un mariage. 

Une rose blanche fait également référence au renouveau. Elle est ainsi utilisée comme cadeau d’excuse ou comme présent pour un nouveau départ. 

La rose de couleur blanche symbolise aussi le paradis. C’est pourquoi elle occupe une place toute particulière lors des obsèques pour rendre hommage à la personne décédée et pour donner de l’espoir aux vivants. 

Enfin, ce type de rose est au centre des superstitions. Elle annoncerait, par exemple, la bonne fortune. Dans certains cas, elle présagerait, par contre, des problèmes à venir. A chacun ses croyances.

Comment entretenir votre rose artificielle blanche ? 

Une rose éternelle artificielle blanche a l’avantage d’être à la fois élégante et de posséder une très grande longévité. Mais son plus grand atout est sa facilité d’entretien. Elle ne s’arrose pas. Elle est aussi résistante aux changements de température et à la poussière.

Pour que votre rose artificielle blanche dure plus longtemps, il est tout de même préconisé de la dépoussiérer de temps en temps. Pour ce faire, optez pour un souffleur d’air ou un chiffon.

Rose éternelle blanche : à qui l’offrir ? 

Une rose blanche peut être offerte à votre conjoint ou conjointe, en guise de paix, de demande de pardon ou pour une réconciliation. Elle peut également être offerte à toute personne qui vous est chère. Ainsi en est-il par exemple de votre mère lors de la fête des mères, ou de votre grand-mère, lors de la fête des grands-mères. 

Pour acheter une rose éternelle artificielle blanche, adressez-vous à un spécialiste en roses artificielles. Des boutiques en ligne comme L'atelier Flower Box proposent de nombreuses variétés de rose en tissu. Vous y trouverez divers coloris et types d'assemblages.