Plus que 30.00€ pour bénéficier de la livraison OFFERTE

Bouquet de roses en boîte

Pour un anniversaire, la Saint Valentin, ou juste pour le plaisir d’offrir… Un bouquet de roses est toujours le cadeau idéal pour célébrer de nombreuses occasions. Vous pouvez également choisir de l’offrir lorsque vous êtes invité à dîner. Et pour changer du traditionnel bouquet de fleurs naturelles, nous vous proposons un bouquet de roses présenté dans une boîte. Originalité garantie !

Comment bien choisir son bouquet de roses en boîte ? 

Quand vous commandez une composition florale, vous avez le choix entre plusieurs critères. Pour commencer, vous pouvez choisir la couleur de roses qui vous convient le mieux pour votre bouquet de roses en boîte. Pour bien la choisir, il vous faut connaître les différentes significations des roses selon leur couleur. La nuance à choisir dépend de votre lien avec la personne qui va recevoir ce cadeau, et du message que vous souhaitez lui exprimer. 

Quelle couleur opter pour vos roses ?

S’il s’agit de la femme que vous chérissez, vous pouvez opter pour des roses rouges. Cette couleur symbolise l’amour, la passion.

Si vous souhaitez offrir un bouquet à une amie ou une autre personne proche, la couleur rose est plutôt celle qu’il vous faut. Le rose représente l’amitié, l’empathie et la gratitude.

Si la rose est destinée à une femme de la famille, comme pour la fête des mères ou des grands-mères, préférez les roses blanches. Cette couleur convient également pour une jeune fille. Le blanc est l’expression de la pureté, à l’instar de l’amour que l’on porte pour sa maman.

En outre, il serait préférable de ne pas offrir une rose jaune à son amoureuse. Cette couleur fait allusion à la jalousie et pour certaines personnes l’infidélité. Cependant, elle peut pareillement représenter la joie de vivre.

Combiner plusieurs coloris peut être une très bonne idée, surtout pour un bouquet de roses en boîte. Cela n’est pas non seulement plaisant à voir, mais ajoute de l’originalité à votre cadeau. 

Combien faut-il de roses dans un bouquet de roses en boîte ? 

En règle générale, il est préférable d'offrir un bouquet de roses en boîte avec un nombre impair, tout simplement pour une question d’esthétisme. Mais si vous vous intéressez au langage des fleurs, vous n’ignorez sans doute pas que le chiffre impair symbolise une union indivisible. De manière générale, ce décompte s’applique surtout pour un bouquet de moins de 10 fleurs. Au-delà de ce nombre, libre à vous d’en sélectionner autant que vous le souhaitez. Savez-vous d’ailleurs que pour une demande en mariage, un homme présente 100 roses à l’heureuse élue ? 

Comment offrir des roses ? 

Il existe de multiples méthodes de faire parvenir des roses à sa destinataire. Mais de manière générale, un bouquet de roses en boîte reste incontournable. Accompagné d’une carte ou de quelques douceurs, il est le cadeau parfait. Les accompagnements les plus connus des roses sont le chocolat et le champagne. Mais vous pouvez très bien opter pour d’autres variétés de gourmandises. Certaines personnes préfèrent par exemple des produits d’épicerie fine. 

Si vous souhaitez faire une surprise, vous n’êtes pas obligé d’apporter vous-même votre bouquet de roses en boîte. L'atelier Flower box peuvent se charger de faire la livraison à l’endroit de votre choix.